Question (1995)

Bonjour j’ai acheter un pull avec un croissant de lune je suis dans un collège laïque esque je pzut lenporter au collège ?

Réponse

La question des signes religieux portés a l'école, est gérée de manière différente selon les pays, les cantons ou même les communes.

Si certaines écoles laïques peuvent accepter que les élèves portent certains signes religieux, d'autres peuvent aussi l'interdire... ça dépend de l'endroit et de la direction de l'école.

En Suisse, les cantons ou les communes peuvent poser un cadre général concernant ce qui est permis ou pas, et les directions d'établissements scolaires règlent ensuite ces questions de signes religieux de manière pragmatique.

Le mieux pour toi, c'est de demander à ton maître ou ta maîtresse responsable de ta classe, si tu as le droit de porter un pull avec le croissant de lune. Il devrait pouvoir te répondre clairement, peut-être devra-t-il, devra-t-elle, demander d'abord à la direction avant de te répondre.

Dernière modification le 22 février 2019