Question (Garçon / 1999)
J'aimerais savoir comment arrive une vergeture, si le sport, prise de masse, perte de poids ont des influences et aussi s'il y a d'autres moyens que bien s'hydrater (crèmes et eau) pour éviter la vergeture? Je vous remercie.

Réponse
Les vergetures sont dues à un étirement important et chronique de la peau : les tissus profonds de la peau se déchirent et les vergetures apparaissent, ce sont des "cicatrices" de la peau. Tout ce qui va étirer la peau peut causer des vergetures, comme la prise de masse musculaire, la prise de poids, la croissance, l'élargissement des hanches ou des seins (chez les femmes). Pour cela, rien à faire à part bien s'hydrater et hydrater sa peau.
Voici en lien l'article ciao qui parle du sujet.
Bonne suite sur ciao.ch
Vergetures: c'est quoi? - CIAO