Question (Fille / 2003)
bonjour,
hier pour la première fois j’ai fait l’amour avec mon copain. on a d’abord fait les préliminaires qui eux on été très hard. on a fait l’amour un peu dans le noir et quand on a allumé la lumière il avait du sang sec sur ces mains mais il n’y en avait pas sur la capote. Comment est-ce possible ?
avec mon copain on a tout fait dans l’odre en question de faire l’amour. il a mis une capote, on a été gentiment, on a fait bien attention, on a aussi après notre rapport vérifier si il y’avait un trou dans la capote! mais je ne prends pas la pilule!! je suis quand même inquiète vu que c’etais la première fois est-ce qu’il y’a un risque que je soit enceinte ?

Réponse
Tu nous parles de préliminaires un peu "hard", cela peut être beaucoup de choses très différentes. Il n'y a pas d'ordre défini lorsque l'on fait l'amour et chaque couple y met ce qu'il souhaite et rien n'est obligatoire.
En ce qui concerne le sang que tu as remarqué sur les mains de ton copain, peut-être t'a-t-il pénétré avec ses doigts et la muqueuse de ton vagin a été un peu blessée. Une pénétration avec les doigts doit être faite avec douceur, en veillant à avoir les mains bien propres et les ongles courts. Si c'était pour toi une première pénétration, même manuelle, c'est peut-être ton hymen qui a saigné un peu.
Quant à un risque de grossesse, il ne pourrait y en avoir que si le pénis en érection de ton copain a pu entrer en contact avec ta vulve et cela même sans éjaculation ni pénétration. Lis attentivement l'info que nous te mettons en lien à ce propos.
Bonne suite à toi,
Risque de tomber enceinte sans pénétration - CIAO