Question (2004)

Est-ce même si on est une fille c'est normal de regardé des trucs de sexe de pensé à ça parfois ?
Des fois j'ai honte de moi

Réponse

Les filles et les garçons vont à l'adolescence commencer à s'intéresser à la sexualité.

Leur corps et leurs émotions, tout est chamboulé à cet âge et automatiquement les questions se bousculent. C'est naturel, il n'y a pas de honte à avoir.

En s'y intéressant, tu vas petit à petit avoir des réponses à des questions. Tu vas aussi apprendre à connaître ton corps, comment il réagit, ce qu'il aime ou pas.

Les films pornographiques font réagir car l'excitation sexuelle est un réflexe. Toutefois, il ne faut pas oublier que ceux-ci ne sont pas la réalité d'une relation sexuelle. Les sentiments, les émotions, la relation entre deux êtres tout est banalisé, les organes génitaux sont uniquement mis en scène.

En parcourant les infos sur Ciao, tu trouveras déjà un certain nombre de réponses. Tu peux aussi contacter une consultation de santé sexuelle de ton canton, les entretiens sont gratuits.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi

Dernière modification le 11 février 2019