Bonjour, je le demandais si avoir un enfant à 20ans c'était jeune merci pour votre réponse

Réponse

Tout dépend du contexte !

De nos jours en Suisse, ouic'est jeune, dans la mesure où la moyenne d'âge du 1er enfant pour une femme se situe après 30 ans.

Mais est-ce jeune dans l'absolu ? Plutôt. Toutefois, cela ne signifie pas que c'est "trop" jeune.

Le "bon" moment pour avoir un enfant varie d'une personne à l'autre et ce qui compte c'est ce que l'on ressent personnellement. Par contre, quel que soit l'âge, il faut être conscient qu'un enfant demande du temps, de la disponibilité, des moyens financiers aussi et ... des parents qui l'aiment !

Nous ne savons pas pourquoi tu te poses cette quetion à 16 ans, mais cela t'ouvre quelques pistes de réflexion. Si tu souhaites préciser ta question, n'hésite pas.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 12 février 2019