Plus tard, j'aimerai bien aider les gens. Plus principalement les migrants. Pourriez-vous m'aider a trouver quelques metiers, s'il vous plait ?

Réponse

Attirée par l'aide aux autres et plus particulièrement les migrants, tu as une large palette de secteurs professionnels dans lesquels tu pourrais intervenir.

Il est nécessaire de réfléchir à tes intérêts qui pourraient être utilisés pour ce public.

Que ce soit de la gestion de projet pour développer un projet pour leur venir en aide, que ce soit éducatif pour leur enseigner une langue, médical ou para-médical pour les aider dans leur santé,  social pour leur apporter des solutions à  leur situation de vie etc... tu vois qu'il y a de nombreux domaines à investiguer en fonction de ce vers quoi tu te sens le plus à l'aise.

Tu pourrais en parler avec le·la psychologue d'orientation de ton établissement pour affiner tes recherches, chercher à faire des stages et ainsi plus concrètement voir ce qui te correspond le mieux.

Nous espérons que ces pistes t'aideront pour la suite.

Dernière modification le 11 février 2019