Question (2006)

Est ce que je devrais dire à un adulte quand quelqu’un mais dit ça:
1•m’insulter
2• cette personne m’insulte depuis le mois d’octobre et n’arrête pas
3• il m’insulte et après dis tout ça à ses potes et après se moques de moi
(4• je lui dit d’arrêter et il n’arrête jamais)

Alors qu’est-ce je devrais faire?

Réponse

Absolument, tu as raison, il est nécessaire et urgent d'en parler à un adulte. Que tu te fasses insulter sur internet ou quelque soit le lieu, ce n'est pas acceptable. Cela dure depuis quelques mois déjà et si cette personne n'arrête pas alors que tu lui as demandé de stopper, l'intervention d'un adulte peut faire changer les choses.

Tu as bien fait d'écrire à ciao et nous t'encourageons à trouver un adulte de confiance à qui tu pourras exposer cette situation. Si tu as des preuves, garde-les, elles seront utiles pour vous aider à trouver des solutions les meilleures possible pour tous.

Reviens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue et tiens-nous au courant si tu le veux bien.

Dernière modification le 10 février 2019