Question (1998)

A quelle a ton la droit de fummer une chicha cars des amis à moi me dise 15,16,18,20ans

Réponse

L’âge légal pour la vente de tabac varie d’un pays à l’autre. Au Portugal, comme dans beaucoup de pays, il est interdit de vendre du tabac aux jeunes de moins de 18 ans. Cela concerne les cigarettes et aussi la shisha.

En Suisse, la loi est différente selon le canton : certains cantons interdisent la vente de tabac aux moins de 16 ans, d’autres aux moins de 18 ans.

Ces lois existent pour protéger les jeunes. En effet, fumer (que ce soit des cigarettes ou la shisha) est dangereux pour la santé et peut provoquer des maladies. Le tabac à shisha contient aussi de la nicotine, une substance qui peut rendre dépendant-e.
Pour protéger sa santé, à tout âge, le mieux reste de ne pas fumer!

N’hésite pas à venir poser d’autres questions.

Bien à toi,

Loi sur les produits - CIAO
Tabac - CIAO
Dernière modification le 11 février 2019