Boniour, vous me conseiller quoi pour le moyen le plus efficace pour la contraception?

Réponse

Il existe plusieurs moyens de contraception efficaces comme la pilule contraceptive (le plus connu et répandu), le patch, l'anneau vaginal, l'injection trimestrielle, l'implant ou les stérilets; sans omettre les préservatifs.

Pour trouver le moyen qui vous conviendra le mieux, il est recommandé d'aller discuter dans un centre de santé sexuelle de votre région. Une conseillère pourra vous présenter tous ces moyens, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte dans le choix d'une contraception (les connaissances, la santé, les habitudes, le projet de vis, le budget, le-s partenaire(-s...) et les conseillères en santé sexuelle sont les spécialistes dans ce domaine.

Nous joignons quelques articles de notre site pour information, ainsi que les centres jurassiens.

Bien à vous et merci pour votre confiance à ciao

Moyens contraceptifs - CIAO
La contraception, c'est quoi? - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 8 février 2019