Bonjour ciao.ch
J'ai une meilleure amie et je lui ai menti 1 seule fois oui j'aurais vraiment pas du parce que c'est ma MNO=ma number one et elle me fait la gueule et j'ai vraiment pas envie parce que hier soir elle m'a vraiment fait du mal elle m'a dit que je comptais plus pour elle.... et du coup je suis en 7P et y'a école à 7h30 deux fois par semaines eh ben le vendredi c'est le cas et vu qu'on s'est pris la tête hier soir jusqu'à 22h00 bahhh j'ai pas beaucoup dormie. Mais heureusement que je suis malade aujourd'hui cela me permais de me reposer. Bref. Sinon j'ai vraiment pas envie qu'elle me fasse la gueule. Je dois faire quoi pour qu'elle me fasse plus la gueule ( je me suis déjà excusée au moins 1000 fois)

Réponse

Choisis un moment où vous n’êtes qu’entre vous, au calme et explique-lui ce qui a provoqué ton mensonge, pourquoi tu le regrettes et ce que tu peux lui proposer pour qu'elle t'accorde à nouveau sa confiance.

Et surtout, demande-lui ce qui lui a manqué jusqu’ici, pour te pardonner. En effet, puisque tes nombreuses excuses ne lui suffisent pas, il serait bien alors que tu l'écoutes afin de savoir ce dont elle a besoin.

Au final, si elle ne te pardonnait pas (ou pas encore) malgré tes efforts, n'insiste plus. Cela signifierait en effet qu'elle n'est pas encore prête et qu'il faut lui laisser du temps.

L'amitié ne se commande pas, mais assure-lui bien que tu seras toujours prête à renouer vos liens, quand elle le pourra.

Nous te souhaitons bonne chance dans ta démarche !

Dernière modification le 8 février 2019