Comment la pillule contraceptive s’utilise ? Est ce que cest une pillule qu on doit prendre tous les jours ou juste quand on va faire l’amour ou apres qu on aie fait lamour?

Réponse

La pilule contraceptive oestroprogestative doit être prise tous les jours durant 21 jours et ensuite une pause de 7 jours intervient et ainsi de suite. Il existe aussi des pilules qui se prennent tous les jours et sans pause.
La pilule est prescrite par un-e gynécologue.

Si tu décides de prendre une contraception, je t'invite à prendre un rendez-vous auprès d'une consultation en santé sexuelle de ton canton. Des conseillères t'informent sur tous les moyens contraceptifs existants et tu peux donc faire un choix qui te convient le mieux. Elles répondent à tes questions gratuitement et confidentiellement. Tu peux aussi avoir des infos sur le site www-sex-i.ch

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi,

Dernière modification le 11 février 2019