Bonjours précédemment je vous est demande si laide social pouvais me loger, mais je n'ai pas de formations c'est pour ca que je vous demande sil pourrai me trouver un logement.

Réponse

Comme expliqué dans notre réponse précédente, tu pourras t'adresser au service social de ta région lorsque tu auras 18 ans. Toutefois, leur mission ne sera pas de te trouver un logement mais de faire en sorte de te mettre dans une mesure d'insertion professionnelle afin que tu puisses entrer en formation et déposer une demande de bourse. Dans ce cas, tes parents auront un devoir d'entretien envers toi selon l'article 277 du code civil suisse.

Par ailleurs, il faut savoir que les services sociaux n'ont pas de logement à disposition. C'est à toi d'en trouver un.

Ils peuvent éventuellement t'aider à le financer jusqu'à concurrence de fr. 650.- par mois pour une personne seule.

Toutefois, cela dépendra de ta situation financière et familiale.

Pour de plus amples informations à ce sujet, tu peux prendre contact avec Jet Service comme nous te le proposions précédemment.

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 8 février 2019