Mon pénis est courbé à un angle d'environ 25 degrés. J'ai lu (https://www.sexualite-masculine.com/courbure-penis.php) qu'à partir d'un angle de 30 degré, on parle de maladie de Peyronie. En outre, j'ai parfois l'impression que mon gland n'est parfois pas irrigué au maximum une fois en érection (mais ce n'est pas flagrant).

Faut-il s'inquiéter et consulter un médecin (généraliste, spécialiste?), ou n'y a-t-il pas de soucis à se faire en dessous du seuil de 30 degrés?

Réponse

Nous ne pouvons par écran interposé poser de diagnostic. Pour savoir si cette courbure est normale, nous te conseillons de consulter un·e spécialiste, surtout si cela est douloureux ou gênant dans ta sexualité.

La maladie de La Peyronnie est plutôt rare chez les très jeunes hommes, mais mieux vaut s'en assurer.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 8 février 2019