Bonjour ma mère dit que je fais jamais rien à par jouer sur mon téléphone( et c'est un peu vrai) j'aimerais qu'es que il serait bien de faire ?

Réponse

En effet, ce serait préférable pour ton équilibre et ta santé de varier tes activités. Un peu d'activités 'virtuelles' donnent sans aucun doute des satisfactions, mais celles-ci diminuent et les inconvénients augmentent quand cela devient une habitude exclusive, c'est comme pour tout.

Que faire dans la vie réelle, donc, pour varier tes occupations ? Tu pourrais chercher si tu as des copains, ou au moins des garçons que tu connais de près ou de loin, qui ont d'autres activités: sports, arts martiaux, arts, ou autres, et envisager de les y rejoindre.

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas proposer à certains copains que vous trouviez une activité ensemble pour vous éviter la fréquentation exclusive du web  et des jeux virtuels ?

Enfin, tu pourrais aussi poser la question dans un centre de loisirs de ton environnement. C'est là que sont proposées plein d'activités pour les jeunes, tu y trouveras sûrement quelque chose qui te convienne.

Nous te souhaitons tout de bon dans ton changement d'activités qui te fera sûrement un grand bien !
A bientôt sur CIAO :-)

Dernière modification le 8 février 2019