J aurai besoin de conseils personnels au sujet de l alimentation. Je n arrive pas à me prendre en main correctement et j aurai besoin d aide et je ne veux pas en parler à mes parents.

Pourriez vous me conseiller personnellement sur mes problèmes alimentaires / poids ?

Infos + je fais 72 kilos pour 1m68, j ai 13 ans je suis déjà formé mais je voudrai perdre ma graisse située sur la culotte de cheval, les cuisses les fesses et le bas du ventre ainsi que les bras mais ce n est pas très visible sur les bras.

Ce qui me complexe le plus est la cellulite sur l arrière des cuisses ainsi que mes fesses car j ai beaucoup de culotte de cheval. Je souhaiterai faire 58 kilos pour l été et je perds très vite du poids mais je me décourage aussi facilement que je perds donc je finis par prendre du poids

Réponse

Vous faîtes appel à nous car vous aimeriez atteindre votre objectif de perte de poids  (- 14 kgs) d'ici l'été et surtout perdre votre graisse sur la culotte de cheval, les fesses. le bas du ventre, ainsi que sur les bras.

Sur notre site vous trouverez de nombreuses informations pour aller dans le sens de votre désir en améliorant votre hygiène de vie quotidienne. Changer vos habitudes de vie demande de la volonté, de la persévérance mais surtout du temps.

Commencez tout d'abord par vous fixer des objectifs atteignables. Perdre 1 kg/mois est un bon début et une démarche réaliste et responsable. En voulant aller plus vite vous risquez de perdre quelques kilos certes mais surtout vous risquez d'en reprendre beaucoup plus en faisant le yoyo.

D'autre part, nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu'il n'est pas possible de cibler les lieux de votre corps ou la perte de poids doit se manifester.

Pour modifier votre schéma corporel, vous devrez modifier votre alimentation mais aussi et surtout intégrer une activité physique ou sportive adaptée.

Pour perdre du poids de manière efficace et durable il est important d'être entouré par une équipe de professionnel·le·s et ses proches. Votre professeur·e de sport, votre médecin traitant·e, un·e diététicien·ne et surtout vos parents sont des soutiens indispensables pour peu à peu perdre ce poids qui vous dérange tant.

Meilleurs messages et surtout beaucoup de motivation et d'énergie pour atteindre votre but.

Dernière modification le 7 février 2019