Question

J’ai un dérangement dans la gorge comment une espèce de blocage depuis 2 ou 3 mois ,est-ce grave?

Réponse

La sensation de boule dans la gorge est une sensation assez fréquente et peut être due à plusieurs raisions :
- Un stress : Quand on est angoissé, on a l'impression d'avoir un noeud dans la gorge. L'intensité de cette sensation varie selon le temps, avec les variations du stress.

- Une angine ou autres maladies de la gorge : Si les amygdales sont aggrandies, on peut ressentir comme une boule dans le fond de la gorge. Dans ce cas-là, les symptômes seront plus importants lorsque l'on mange. Ces personnes ont tendance à ronfler.

- Un problème au niveau de l'oesophage, comme un reflux oesophagien : les symptômes sont présents uniquement lorsque l'on mange. Une sensation de brulûre est présente.

Si tu as des difficultés à avaler, si les symptômes sont de plus en plus importants, nous te conseillons d'aller voir ton médecin afin qu'il te pose des questions plus ciblées et t'examine.

Bonne suite sur ciao.ch

Dernière modification le 8 février 2019