Question (Fille / 2002)
C'est peut être une question et un fait récurent. Je suis folle amoureuse de ma meilleure amie. Nous sommes très proche, on parle beaucoup et de tout, tout le temps.
Je sais que ces sentiments ne sont pas réciproque car je lui ai déjà avouer mes sentiments récemment. Depuis notre amitié n'a pas du tout changer et j'en suis très heureuse.
Mais moi je ne suis plus la même, je pense encore plus a elle, elle est si belle, si douce et si gentil, elle me hante et je ne sais pas du tout comment faire pour me la sortir de la tête tout en restant aussi proche.
J'en souffre vraiment beaucoup et des idées noirs me traverse parfois l'esprit. Un conseil ?

Réponse
Ta question en particulier n'est pas récurrente, mais la proximité du sentiment d'amitié et du sentiment amoureux l'est effectivement.
Tu es follement amoureuse de ta meilleure amie et cet amour te fait souffrir au point d'avoir des idées noires. Tu cherches donc des conseils.
Il n'existe malheureusement pas UN bon conseil qui te permettrait "de la sortir de ta tête".
Les idées noires dont tu fait mention (tu ne dis pas lesquelles), montrent qu'il est précieux de te protéger. Tu es plus importante que l'amour que tu ressens.
L'amour a sens unique fait souffrir celle (ou celui) qui aime. Et chacun·e va trouver comment s'en protéger.
Pour certain·e, il est possible de garder une certaine proximité, alors que pour d'autres il est necessaire d'instaurer une distance. A vrai dire, la distance aide souvent à aller de l'avant.
Il te faut donc trouver TA bonne distance.
Et cela doit, peut-être, passer par un éloignement temporaire. L'éloignement temporaire ne signifie pas forcément être moins proche.
Tu lui as fait part de tes sentiments et ta déclaration n'a rien changé à votre relation. Cela montre que tu es importante pour elle.
Très souvent dans ce type de situation, un malaise se glisse entre les personnes. Ce qui n'est pas votre cas. Votre relation semble donc basée sur la confiance.
En conséquence, si tu penses qu'un éloignement temporaire pourrait t'aider à moins souffrir, elle le comprendra certainement.
Comme tu le sais surement, le temps est souvent le meilleur remède en ce qui concerne les douleurs amoureuses. Avec le temps, les sentiments changent. Avec le temps, il est possible d'apprivoiser une autre manière d'être proche et en relation.
Par ailleurs, il est précieux et important de t'entourer d'amis et de passer avec eux des moments agréables et joyeux. Profite de tes loisirs et de tes sorties pour rencontrer des nouvelles personnes.
Etre en relation, rencontrer du monde, rire, sortir, pratiquer des activités que tu aimes, sont les meilleurs moyens pour aller de l'avant.
Et si tes idées noires se faisaient trop sombres, il est vraiment important de ne pas rester seule. Parle-en, demande de l'aide et du soutien.
Nous restons bien sûr à ton écoute.
Bien à toi!