Question (2004)

Bonjour je voudrai savoir si quant on se doigte on est deverge ou pas ?

Réponse

Pour répondre à ta question, nous sommes obligés de préciser la signification des termes "vierge" et "dévierger".

Etre vierge signifie ne jamais avoir eu de relation sexuelle. En conséquence, une personne "déviergé-e" a déjà eu une relation sexuelle.

Comme il n'est pas possible de faire l'amour avec ses doigts (ou autre exemple, avec un tampon), une jeune fille reste vierge même si elle se doigte. Pareil pour celles qui utilisent des tampons, elles restent vierges.

La manière dont tu formules ta question, peut indiquer qu'il y a une confusion entre le terme "vierge" et la présence de l'hymen.

L'hymen est une petite membrane de peau qui, chez certaines jeunes filles, bouche partiellement l'entrée du vagin. Certains hymens sont fins et étroits, d'autres plus épais ou plus larges.

Certaines personnes pensent que la présence de l'hymen est une preuve de virginité. En réalité, ce n'est pas vrai car certaines jeunes filles n'ont pas d'hymen à la naissance, ou celui-ci peut se déchirer durant l'enfance. Tu trouveras plus d'infos en annexe.

Si ta question est: est-ce qu'un hymen (si il y en a un) pourrait se déchirer en se doigtant, il nous en difficile d'y répondre clairement oui, ou non. La réponse serait plutôt oui et non.

Il n'est pas complètement impossible qu'un hymen se déchire un peu si un doigt glisse dans le vagin. Toutefois cela ne signifie pas que la jeune fille est "déviergée".

Bonne continuation

Hymen - CIAO
Virginité - CIAO
Dernière modification le 7 février 2019