Es que c'est grave de boire un peu de temps en temps genre une bière ou comme sa quand on est jeune ?

Réponse

Plus on est jeune plus on doit être prudent-e !

Le corps d’un jeune est en plein développement. Il élimine moins bien l’alcool que le corps d’un adulte. Le corps et le cerveau sont plus sensibles aux effets de l’alcool. Plus on commence à boire de l’alcool jeune, plus il y a un risque de développer un problème d’alcool à l’âge adulte.

Même une petite quantité d’alcool peut être dangereuse. L’alcool rend euphorique : on est plus joyeux, on se sent différent, on perd un peu ses capacités de réaction. Le risque est de perdre le contrôle, de boire plus, de prendre des risques.
Avant 16 ans environ, il ne faudrait pas du tout boire d’alcool. Pour protéger les jeunes, la vente d'alcool est fixée à 16 ans pour la bière et le vin, et à 18 ans pour les spiritueux.

A ton âge, nous te conseillons d’être vraiment prudente si tu bois de temps en temps.

Tu peux aussi regarder les liens que nous te mettons

Prends bien soin de toi,

Alcool - CIAO
Dernière modification le 6 février 2019