On doit avoir un problème pour aller parler à un psy ou bien on peut y aller juste pour ce soulager de parler

Réponse

Le·la psy est là si tu traverses des difficultés et que tu souhaites obtenir de l'aide. Mais le problème pour lequel tu consultes n'a pas besoin d'être grave.

Si tu penses ressentir le besoin de voir un·e psy, tu peux en parler à tes parents, pour voir ensemble comment faire. Tu n'es pas obligée de leur expliquer les raisons qui te poussent à consulter, mais simplement de ton besoin de le faire.

Peut-être as-tu aussi un·e psychologue scolaire dans ton école, à qui tu pourrais aller parler. Si ce n'est pas le cas, tu peux t'adresser à un·e infirmière scolaire ou à un·e enseignant·e de ton établissement scolaire.

Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur CIAO,

Le·la psy, c'est qui? - CIAO
Consultation psychologique - CIAO
Dernière modification le 7 février 2019