Question (Garçon / 2006)
bonjour je voulais savoir si soulever des pois ou se genre de chose pouvait nuire a ma croissance sachant que j'ai 12 ans presque 13

Réponse
Vous aimeriez savoir si le fait de soulever des poids peut nuire à votre croissance.
La réponse est oui. A votre âge, le squelette est en pleine croissance et pas suffisamment solide pour supporter des charges lourdes. Ne lui infligez pas ce désagrément car cela ne vous apportera pas une masse musculaire mais des taumatismes importants.
Laissez lui le temps de devenir un corps d'homme avant de l'éprouver en vous imposant des challenges personnel.
Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.