Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'ai une question très importante à poser! Je ne sais pas trop ou la poser et je ne sais pas si je me fais des films ou pas…
Mais depuis quelques jours j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles, mais en sachant que je les ai eu il y a à peu près plus d'une semaine et que ce n'est pas l'ovulation.
C'est des crampes qui sont venus plusieurs fois sur les trois derniers jours.
En ayant eu des relations sexuelles il y a un mois, et le rapport étant protégé et en ayant eu mes règles, serait-il possible que je sois enceinte, alors que ça parait inconcevable à première vu, ou alors serait-ce autre chose lié au stress…?

Réponse
Vous ressentez des crampes au ventre et avez souci d'une grossesse non désirée. Comme vous l'expliquez, vous n'avez pas pris de risque lors de vos rapports sexuels et de plus vous avez eu vos règles normalement. Nous vous mettons en lien une autre question sur le stress qui pourra vous intéresser.
Effectivement, il ne paraît pas envisageable que vous soyez enceinte. Néanmoins, si vous souhaitez être sûre et tranquilisée, vous pouvez faire un test de grossesse.
Nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région. Un·e conseiller·ère en santé sexuelle vous accompagnera dans l'analyse de votre situation; les discussions sont gratuites et confidentielles.
Bien à vous,
Stress pour une grossesse inexistante. - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO