Question (Fille / 2005)
Je me fais harceler depuis bientôt 4 ans je n’a Pas à en parler a qui se soit j’a Déjà essayer de mettre fin à mes jours
Comment faire pour en parler ?

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, c’est un pas en avant que tu fais en nous écrivant. Ce que tu vis semble difficile depuis longtemps. Nous nous préoccupons pour toi et pensons qu’il est important que tu ne gardes pas au fond de toi ce mal-être et que tu puisses bénéficier d’une aide extérieure. Tu pourrais identifier autour de toi des personnes en qui tu as confiance, par exemple tes parents, un(e) enseignant(e), le médiateur ou la psychologue de ton école ou ton médecin de famille. Ces personnes sont là pour te soutenir et t’accompagner dans cette période que tu traverses.
Si la situation est trop difficile, que tes idées suicidaires sont trop présentes et que tu sens le besoin de te mettre en sécurité, n’hésite pas à te rendre aux urgences, voici leur numéro : 032 755 15 00, sur le site de Préfargier, 2074 Marin-Epagnier.
Sache que tu peux aussi faire appel au 147, une ligne d’écoute et d’aide pour les jeunes où des professionnels te répondent 24h/24 7 jours/ 7 de manière confidentielle.
Prend soin de toi, l’équipe Ciao reste à ton écoute.