Comment avoir plus confiance en moi ?

Réponse

Avoir confiance en soi, c'est s'aimer tel.le que l'on est, avec ses défauts et ses qualités. Accepter toutes les facettes de toi, que tu les trouves positives ou moins, mais qui font de toi une personne unique et singulière.

Pour prendre plus confiance en toi, tu peux dresser une petite liste des défauts et des qualités que tu penses avoir. Souvent, on a tendance à se focaliser plus sur ce qui ne va pas! Ensuite, si tu le souhaites, tu peux montrer cette liste à quelqu'un de ton entourage, pour voir avec lui·elle si il est d'accord avec ta liste.

En effet, parfois il arrive qu'une petite voix dans notre tête nous dise des choses qui nous rabaisse, amplifie nos défauts, et cache nos réussites et nos qualités. Mais cette petite voix, une fois identifiée, peut-être combattue et on peut y résister! Pour t'aider à cela, nous te mettons quelques articles en lien sur la petite voix et sur des exercices qui t'aideront à prendre meilleure confiance en toi.

Tu peux aussi parler de ta volonté de prendre confiance en toi à tes parents ou à un·e professionnel·le de ton école (psychologue scolaire, infirmier·ère scolaire, enseignant·e), qui pourront t'aider à obtenir une aide.

Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur CIAO,

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - CIAO
Estime de soi: des conseils - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - CIAO
L'estime de soi s'améliore - CIAO
Dernière modification le 3 février 2019