Je suis mineure, je ne veux pas inquiéter mes parents. Est ce possible de prendre rdv avec un médecin ?

Merci

Réponse

Vous avez 17 ans et vous aimeriez savoir si vous pouvez consulter un·e médecin sans en informer vos parents.

Bien-sûr vous pouvez le faire, mais ne serait-il pas préférable d'être accompagnée dans votre démarche par un de vos parents? Le·la médecin ne donnera pas d'informations à votre sujet à votre famille. Vous seule décidez de ce qui peut ou non être transmis à vos proches.

Si vous consultez sans les en informer vous devrez  trouver le financement pour payer le·la médecin et la consultation ne sera pas remboursée.

D'autre part, si vous avez des préoccupations ce sera peut-être plus compliqué de parler avec eux ou d'avoir leur soutien ensuite.

Les secrets ne sont pas une bonne chose dans la vie et sont souvent des obstacles pour prendre soin de soi.

Nous vous invitons à bien réfléchir et à faire confiance à vos proches.

 Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site,

Consulter sans les parents - CIAO
Dernière modification le 4 février 2019