Salut, j’aimerai me faire consulter gynécologiquement par un médecin sans que mes parents soit au courant. Ce n’est pas pour quelque chose de grave mais j’ai peur d’avoir un problème. Je ne sais pas si par exemple au planning familial on peut être consulter ou si quelque chose existe pour que les parents ne le saches pas. Merci d’avance!

Réponse

Vous avez effectivement le droit de consulter un gynécologue sans mettre vos parents au courant. Dans le canton du Jura certains gynécologues proposent des consultations anonymes. Les centres de santé sexuelle-planning familial jurassiens ne font pas ces consultations gynécologiques mais vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour y avoir accès. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous vous mettons un lien sur le sujet et les adresses des centres de votre région.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 1 février 2019