Combien de jour j'ai pour aller prendre la pilule contraceptive?

Réponse

Vous demander le délai pour prendre la pilule contraceptive ?

Nous pensons que vous voulez dire la pilule d'urgence (anciennement appelée pilule du lendemain).

Si vous avez eu un rapport sexuel avec risque de grossesse. vous avez maximum 5 jours pour aller prendre la pilule d'urgence; plus cette pilule est prise tôt, plus elle est efficace, voir lien.

Vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région (adresses en lien), dans une pharmacie ou aux urgences de l'hôpital. Les professionnels évalueront le risque et vous donneront les explications détaillées. Dans les centres de santé sexuelle, les discussions sont gratuites.

Si votre question concerne la pilule contraceptive, nous vous recommandons d'aller vous informer chez votre gynécologue ou au centre de santé sexuelle. Nous joingnons également l'article sur cette pilule.

Bien à vous et n'hésitez pas à revenir sur ciao

Contraception d'urgence - CIAO
Pilule - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 1 février 2019