Question (Non binaire / 2003)
bonjour,
J'ai un pénis de 3cm alors qu j'ai 15 ans. J'ai une copine qui est prête a passer au chose sérieuse.
Mais mon pénis fait maximum 5cm en errection que dois-je faire.
Je pense que j’ai un problème de taille et qu'il faut que je me fasse opéré

Réponse
il se pourrait en effet que tu aies un micropénis, mais nous ne pouvons pas faire de diagnostic par écran interposé.
Nous te proposons de prendre contact avec ton·ta médecin pédiatre et de lui demander le nom d'un·e spécialiste à qui s'adresse pour ces problèmes là. il y a différents types de traitements, dont effectivement une intervention chirurgicale, mais le plus souvent le traitement est hormonal.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que la taille du pénis, quelle qu'elle soit, n'a aucune incidence sur le plaisir masculin au cours d'un acte sexuel, ni même sur la fertilité.
Un pénis, même petit, permet d’avoir une vie sexuelle normale. Cependant, il arrive souvent qu'un homme qui estime que son sexe trop petit peut être complexé et de ce fait, avoir une vie sexuelle qui ne le satisfait pas. Les idées et croyances que nous avons sont donc très importantes dans la sexualité.
En ce qui concerne le plaisir pour la femme, celui-ci ne dépend pas uniquement de la pénétration. De plus, lors de la pénétration, ce n'est pas la taille du pénis qui compte. Le clitoris, qui est l'organe central du plaisir féminin au niveau des organes sexuels, se trouve à l'intérieur, juste derrière la vulve et à l'entrée du vagin. il ne faut par conséquent pas te faire de souci pour cet aspect non plus.
Parles-en tranquillement à ta copine, avant ou après la consultation.
Belles suites à vous deux et à bientôt sur ciao,