Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J’ai 10 jours de retard dans mes règles, j’ai déjà effectuer 2 tests de grossesse. Les deux sont négatifs.
Est t il possible que ça soit des faux négatif ? Actuellement, je suis stressée. Est ce que ça peut jouer sur les règles?
Qu’est ce que je dois faire je suis perdue?
Merci de votre retour

Réponse
Le stress ou tout changement dans la vie habituelle, voyage, forte émotion entre autres, peut influencer le cycle.
Si vous avez fait le dernier test dans les délais, 5-7 jours de retard de règles, alors il ne peut y avoir de faux négatif. Vos règles vont sûrement arriver tout bientôt.
Si vous continuez à redouter une grossesse et que vos règles n'arrivent pas, nous vous conseillons de consulter dans un centre de santé sexuelle-planning familial, les adresses sont sur ce site.
Nous vous souhaitons le meilleur,
Test de grossesse - CIAO