Question (Fille / 2000)
Bonjour. Voilà j'ai 19 ans je suis vierge.
En août dernier. Il ya 6 mois, mon petit ami et moi faisions des jeux sexuels mais nous étions tous les deux habillés ya pas eu de contact entre les sexes. Il est sorti un instant et est revenu. (Au moins 10 min) ensuite on a repris les préliminaires toujours habillés et il m'a caressé le sexe avec ses doigts. Je sais même pas si il est allé se masturber et a éjaculé avant de revenir.
Je m'interroge donc si jamais c'était le cas y aurait il un risque de grossesse ??? C'est fou vous me direz 6 mois apres d'autant plus que depuis j'ai eu mes règles normalement chaque mois et j'ai aucun symptôme de grossesse mon corps il est normale.
Mais début janvier en pressant un de mes seins j'ai constaté des gouttes de liquide des deux côtés.j'ai ete stresse de fou( je le suis toujours d'ailleurs) .Du coup j'ai peur Et je me dis que peut etre que je fais un déni de grossesse. Et depuis un moment j'ai des gargouillis et des gazs .j'ai lu sur le net que ca pourrait etre des signes.
Dites moi si Je me fais des idées ??? C'est le stress qui me dérange

Réponse
Tu peux te rassurer, d'après ce que tu écris, il n’y a aucun risque de grossesse.
Un déni de grossesse implique justement ne pas y penser et ne pas craindre être enceinte. Etant donné que tu stresses beaucoup à l'idée d'être enceinte, nous pouvons en déduire qu'il n'y a pas de déni de grossesse.
En août dernier, vos jeux sexuels ne comportaient pas de risques. Pour que le risque existe, il aurait fallu que vos sexes soient en contact ou que du sperme "frais" soit déposé à l'entrée de ton vagin.
Tu écris "c'est le stress qui me dérange". Il est vrai que le stress peut devenir vraiment dérangeant et il a la fâcheuse tendance à engendrer des pensées encore plus stressantes. C'est comme un cercle vicieux, le stress amène du stress.
Il est donc précieux de trouver comment gérer ces états des stress et faire face aux pensées négatives qu'il déclenche. Nous t'invitons donc à lire les infos en annexe.
Si malgré tout tu es toujours inquiète, nous restons bien sûr à ton écoute.
Nous te souhaitons le meilleur,
Faire face au stress - CIAO
Exercices pour gérer le stress - CIAO