Changement de pilule et symptômes divers. Risque de grossesse ?

28 Janvier 2019

Question (Fille / 1999 / Belgique)

Bonjour,

J’ai changé de pilule il y a trois mois (j’etais sous Leeloo), je prends désormais desogestrel, pilule en continu. Le premier mois, je n’ai pas eu de problème, cependant le second j’ai eu des spottings pendant un mois et une semaine non stop, avec des maux de ventre.

Je fais extrêmement attention à ma pilule, je ne l’ai jamais oubliée. Cela fait maintenant une semaine que je n’ai plus de spotting, cependant j’ai toujours mal au bas du ventre comme si j’avais mes règles (zone des ovaires), avec parfois des sortes de « gargouillis ».
De plus, j’ai des petits saignements lors de mes rapports.

Je suis très inquiète, est-ce possible que je sois enceinte malgré une prise sans oubli ?

Est-ce qu’une grossesse extra-utérine est-elle possible (cela me fait très peur), sachant que j’ai fait un test négatif il y a deux semaines, est-ce possible que cela soit un faux-négatif ?

Merci de vos réponses

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Vos symptômes semblent venir du fait que vous avez changé de pilule et que votre organisme montre quelque peine à s'y habituer.

Les moyens contraceptifs hormonaux étant sûrs à +/- 98% sans oubli, il est peu probable que vous soyez enceinte. Votre test de grossesse négatif semble exclure aussi cette probabilité mais puisqu'il vous reste un doute, refaites un test.

Et surtout, prenez sans plus tarder un rendez-vous avec votre médecin prescripteur: vos symptômes sont suffisamment pénibles pour justifier que ce médecin fasse le point avec vous sur ce changement de pilule. Vous aurez ainsi rapidement réponse à vos questions et vous pourrez au mieux calmer votre inquiétude.

Prenez vite un rendez-vous et patience jusque là. A bientôt sur CIAO !

l'équipe ciao

Dernière modification: 30 Janvier 2019

Les dernières questions