En quelques heures, on a remarqué que mon copain a développé un bouton de fièvre. Avant qu'on sache que ce soit ça, il m'a fait un bisou sur la bouche et plusieurs sur la joue. Quels sont les risques ? Comment saurais-je si je suis contaminé par l'herpes ? Peut-on quand même avoir des rapports sexuels où il y a seulement une pénétration ? Et qu'est ce qu'on entend dire par contact direct, un câlin rentre-t-il en compte si sa bouche ne me touche pas ?
Merci d'avance et bon dimanche !

Réponse

Effectivement ton copain peut t'avoir transmis l'herpès et tu le sauras  si tu développes une crise dans les jours à venir, mais tu peux aussi y avoir échappeé. En tout cas plus de baisers sur la bouche ou les parties génitales jusqu'à 7 jours après complète cicatrisation. De simples câlins ne comportent pas de risque. Pour plus de détails lis attentivement les infos en lien.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Herpès - CIAO
Dernière modification le 28 janvier 2019