Bonjour/bonsoir.
J'ai une peur liée à une grossesse.
Je vous expliques un peu le problème.
Le 04.01 j'ai vu mon petit-copain et nous avons eut des rapports sexuels (aucune pénétration, juste une fellation et une mastubation des deux). Mon petit-copain c'est masturbé (il n'était presque pas en érection et quelques goutes de liquides pré-séminal je crois, celui qui lubrifie, était présente) puis il m'a masturbé ( il ne m'a pas pénétrée avec ces doigts, il a juste passer sa mains plusieurs fois). Il est aller au toilettes 1 heure avant le rapport et on m'a dit que le fait d'uriner avant enlève les restes de spermatozoïde de la dernière éjaculation qui pourrait être rester dans l'urêtre. Le lundi 7 j'avais de forte douleur du coté gauche de mon ventre et à l'abdomen donc nous sommes partit au médecin pour contrôler. Il m'a dit que c'était sûrment du à un stresse et m'a quand même fait une prise d'urine où il n'y avait absolument rien (je suis une personne qui à des troubles de l'anxiété très sévère dans la vie de tout les jours). Le 11.01 j'ai eu mes règles tout à fait normal jusqu'au 14. La semaine du 14 au 18 mon médecin m'a fait faire une prise de sang (où il n'y avait rien d'anormal) et le 18 une échographie (vésicule + utérus) et là aussi rien. On m'a dit que je pouvais être rassurée car les tests du médecin + mes règles + le fait que je n'étais pas dans ma période d'ovulation + qu'il n'y avait pas de sperme étaient toute ces choses qui montraient que j'avais quasiment aucune chance de tomber enceinte. Parfois j'ai de la nausée mais quand je n'y pense pas je me calme. Je ne peux pas faire de test de grossesse car je connaîs les gens qui travaillent en pharmacie et les vendent.
Mes questions :
1) Pourrai-je faire un déni de grossesse (avoir mes règles, pas de ventre en plus etc mais être enceinte) ?
2) Y a t'il des réels chances que je sois enceinte après mes règles + les examens fait ?
3) Comment éviter à l'avenir de prendre des risques ?
4) Est-il vrai que le liquide qui sert à lubrifier ne contient presque aucun spermatozoïde mis à part si une éjaculation à eu lieu et que le garçon n'a pas uriner ?
5) Les simptômes (nausée + mal à gauche vers le nombril et à l'abdomen) peuvent-ils venir du fait que j'y pense h24 (je me rend malade vraiment) ?
6) Serai-ce possible que je me stresse au point de faire un déni de grossesse ?
7) Combien on à de chance de tomber enceinte avec ce fameux lubrifiant sans pénétration ?

Merci d'avance pour vos réponses à tous mes questionnements, même si on m'a dit que je n'avais aucune chance d'être enceinte je viens me rassurer auprès de spécialistes. Désolé pour toute ces questions.
Bonne soirée/journée à vous.

Réponse

Tout d'abord il t'est impossible de faire un déni de grossesse, puisque justement tu penses être enceinte. Une personne qui fait un déni, n'y pense même pas, n'a aucune crainte. Lis à ce propos l'info en lien qui te donnera tous les détails.

Si tous les examens faits n'ont rien détecté et que tu as eu tes règles normalement, tu ne peux être enceinte. Tu peux d'ailleurs faire un test de grossesse si tu n'es toujours pas convaincue. tu peux en acheter un en grande surface, dans certains distributeurs ou aller le faire dans une consultation de santé sexuelle de ta région. Tu pourrais en profiter pour parler de la meilleure façon de te protéger et ne plus te faire des angoisses à propos des risques.

Uriner avant une relation sexuelle même sans pénétration ou éjaculation, n'est PAS un moyen de contraception efficace. Du pré sperme à l'entrée du vagin peut être un risque et il est impossible de calculer les moments les plus dangereux, de plus les spermatozoïdes peuvent vivre de 5-7 jours dans le corps de la femme.

Il faut se protéger toujours. L'anxiété, le stress peuvent facilement dérégler le cycle. La contraception est indispensable à chaque fois même pendant les règles. Avoir toujours peur d'une éventuelle grossesse empêche une sexualité harmonieuse. Prendre des risques (impossibles à évaleur, il suffit d'une fois) gâche le plaisir et ne fait qu'augmenter ton anxiété et les symptômes dont tu parles..

Prends soin de toi

Être enceinte sans le savoir - CIAO
Dernière modification le 28 janvier 2019