Hello !

JaI 15 ans . Sa fais maintenant 3 ans que jai message regles elles sont toujours pas regulieres et en plus jai souvent des pertes blanches epaisses et qui ont une forte odeur.

Que dois je faire?

Réponse

Les règles irrégulières et les pertes blanches odorantes ne sont pas rares durant l'adolescence.

Pour les règles irrégulières, elles finissent pas se stabiliser si l'on patiente, ce qui n'est généralement pas perçu comme difficile.

Par contre, pour régler plus facilement le problème des pertes blanches qui sont gênantes, le mieux nous semble être de demander conseil à un·e médecin gynécologue qui saura certainement t'indiquer comment procéder. Il se pourrait en effet qu'un traitement soit nécessaire afin que tu te sentes mieux ensuite. Tu peux lire nos informations à ce sujet dans le lien joint à cette réponse.

Si tu ne connais pas encore de médecin gynécologue, pense à te renseigner à la Consultation Santé Jeunes (près de l'hôpital cantonal universitaire) dont nous t'avons mis l'adresse en lien. Et en attendant, tu peux utiliser des protège-slips à changer très souvent, pour atténuer l'effet incommodant de ces pertes.

Nous te souhaitons tout de bon pour la suite !
A bientôt sur CIAO.

Pertes blanches - CIAO
Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO
Dernière modification le 28 janvier 2019