Question (Fille / 1995)
Bonjour
J’ai un petit problème j’ai dès perte blanche depuis quelques temps épaisse crémeuse un peu
Mais pas de démangeaisons ni d’odeur désagréable je me suis dit que c’etais Une mycose alors je suis aller acheter un traitement à la pharmacie mais je ne vois pas de changement. Je prend la pilule depuis quelques que année est ce possible que se soit la pilule qui me donne dès perte blanche comme ça ? Où il faudrais allez consulté un gynécologue ? Merci à vous

Réponse
Les seules pertes vaginales qui disparaissent sous pilule, ce sont les pertes provenant de l’ovulation. Ces pertes ressemblent à du « blanc d’œuf ». Même sous pilule, une femme peut être sujette à des pertes blanches et elles sont de deux sortes :
– Si vos pertes sont colorées ou avec une forte odeur, ce sont sûrement des pertes problématiques, et il faut les soigner.
– Si vos pertes sont claires, sans odeurs particulières, ne vous inquiétez pas, ces sécrétions sont normales et peuvent être liées à l'hydratation vaginale.
Il peut aussi arriver que certaines marques de pilule agissent sur la glaire cervicale (ou mucus fabriqué par le col de l’utérus), en le rendant plus épais afin d’empêcher d’éventuels spermatozoïdes de passer le col de l’utérus.
Nous vous encourageons à prendre votre mal en patience et d’utiliser des protège-slips ou en parler à votre gynécologue si cela devient vraiment gênant.
Bonne suite à vous et bonne fin de journée,