Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je prends la pillule depuis bientôt 6 mois. Il y a un peu moin de 3 mois j‘ai oublié de prendre ma pillule et je me suis rendue compte après plus de 12 heures. Sachant que c‘etait La première semaine de la plaquette la semaine de pause n‘etait donc pas protégé (car rapport sans préservatif) Je ne savais pas qu‘une pillule d‘urgence existait et donc je ne l‘ai pas prise.
J‘ai pris le lendemain celle oublié plus celle du jour même. 1 mois après j‘ai eu mes règles durant la pause mais j‘ai quand même fait un test de grossess qui était négatif. Cela dit, cela ne m‘a quand même pas rassuré sachant que mon bas du ventre durcis et encore maintenant. Cela fait donc moin de deux moin que cela ne part pas.
J‘ai l‘impression également de prendre du poids. Mais mes règles sont régulières et arrivent toujours durant la pause de la plaquette.
Pensez-vous que c‘est uniquement une invention de mon cerveau ?
Est-il possible que ce sois quand même une grossesse ?
Les règles dites ”fausses“ quand on prend la pillule reste quand même un moyen de contrôle ?

Réponse
Comme nous vous l'avons dit dans la réponse précédente, la pilule est fiable si elle est prise correctement.
Vous nous dites que vous avez des saignements habituels lors de la pause, ce qui est bon signe car cela signifie que vous n'êtes pas enceinteSourire. Cependant, si vous oubliez votre pilule plus de 12h la première semaine, vous devez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région ou à la pharmacie pour demander une pilule d'urgence.
En ce qui concerne votre problème au bas du ventre, nous ne pouvons pas vous dire ce qu'il se passe par écran interposé. Nous vous encourageons à consulter votre gynécologue si cette sensation se poursuit.
Belle suite de journée à vous,