Samedi soir était le premier soir où je reprenais ma pilule.
Je l’ai pris à 18h et le problème est que ce soir là j’ai eu de la diarrhée (1seule fois mais assez fort) mais je ne me rappelle pas de si c’était avant ou après la prise de ma pilule.
Le soir même j’ai eu un rapport non protégé. Et je me suis rappelé le lendemain que j’avais eu de la diarrhée mais je ne me rappellais pas quand. Je voulais donc savoir ce que je peux faire ?

Réponse

Oui si vous avez eu la diarrhée après la prise de la pilule. Il faut compter 3-4 heures pour que l'effet de la pilule soit effectif. Comme vous ne vous souvenez pas précisément dans quel ordre se sont déroulés les événements, nous vous recommandons vivement d'aller chercher une contraception d'urgence dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de votre région. Les professionnels en santé sexuelle pourront évaluer précisément le risque encouru; les discussions sont gratuites et confidentielles.

La pilule d'urgence EllaOne peut se prendre jusqu'à 5 jours après le rapport sexuel, sachant que le plus tôt est le mieux.

Les annexes vous apporteront d'autres précisions.

Tout le meilleur pour vous

Pilule - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 22 janvier 2019