Question (Fille / 2003)
Bonjour,
j'ai eu mes règles il y a une semaine et mon dernier rapport était il y a 2 jours et aujourd'hui j'ai constaté une petite tache dans ma culotte et en m'essuyant. Je n'arrive pas à savoir si c'était des pertes ou plutôt du sang mais lorsque je me suis essuyée c'était plutôt clair et dans ma culotte plutôt foncé. Est ce que c'est normal? Vous pensez que c'est dû à mes règles ou non? Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt !

Réponse
Tu as eu tes règles il y a une semaine et tu as constaté une petite tache de sang aujourd’hui. Ne t’inquiète pas trop, cela peut arriver, mais nous ne pouvons pas te donner de réponse plus précise car il faudrait plus d’informations (par exemple, prends-tu une contraception ?) et cela est difficile par écran interposé. Si ces pertes de sang continuent ou si tu as d’autres inquiétudes, nous te conseillons de prendre contact dans un centre de santé sexuelle (adresses sur le site ciao) ou auprès de ton médecin.
Tu dis que tu as eu un rapport il y a 2 jours, mais tu ne précises pas si ce rapport était protégé. Si ce n’est pas le cas il est important que tu ailles au plus vite chercher une pilule d’urgence pour éviter une grossesse. Nous te mettons également en lien différentes informations sur la contraception et les risques d’IST.
N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions !
Bonne suite à toi !
Règles du safer sex - CIAO
IST: symptômes et conséquences - CIAO
La contraception, c'est quoi? - CIAO