Question (2000)

Bonjour j'aimerai poser une question simple et rapide il y a pas longtemps j'ai fait ma première fois avec un garçon sa ma fait mal le rapport durée peut être 10-15 min (j'ai eu aucun plaisir) et j'ai remarqué que j'avais un peu de sang à la fin il me semble que c'est l'hymen et que s'est normal le problème c'est que j'ai peur que si je recommence a avoir un rapport j'aille mal, aucun plaisir et que je saigne encore

bonne journée

Réponse

Le sang dont vous parlez est effectivement probablement lié à la rupture de l'hymen. Il n'y aurait donc pas de raisons pour que vous saigniez la prochaine fois.

La douleur que vous avez ressentie peut, elle aussi, être liée à l'hymen.

On peut donc penser qu'il n'y a pas de raison pour que la prochaine fois ressemble à la 1ère.

Toutefois, pour qu'un rapport se passe au mieux, il y a des éléments importants... Le fait de se sentir prête, détendue, en confiance, de vouloir ce rapport, etc. Tout cela est essentiel pour mettre un maximum de chances de son côté que les choses se passent bien.

La 1ère fois se révèle souvent particulière et pas comparable aux autres, ainsi il est important que vous puissiez vous en détacher et ne pas éprouver de l'appréhension pour les prochaines fois (car cela pourrait être un cercle vicieux).

Beaucoup de femmes ne ressentent pas de plaisir lors d'un premier rapport. Le plaisir féminin est souvent plus complexe que le plaisir masculin, il demande du temps et une bonne connaissance de son corps. Le fait que votre 1ère expérience ne vous ait pas laissé un souvenir extraordinaire ne permet pas de préjuger de la suite..

Une des raisons de la douleur peut être lié au manque d'humidité de votre vagin, si c'est le cas, cela est souvent dû à la précipitation... le corps prend du temps pour se préparer à la pénétration. Vous pouvez également parer à cela en utilisant un lubrifiant.

Nous vous souhaitons une belle continuation et nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 22 janvier 2019