Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Sans vouloir être méchante avec qui que ce soit aujourd’hui j’ai peur d’aller au planning familiale de ma ville car il y’a une dame qui juge trop facilement et est très froide avec moi et apparament pas qu’avec moi car une amie m’a dit exactement la même chose, je pensais être la seule mais lorsque je vois des questions posées sur ciao.ch et je vois le mots planning familiale ça me refroidit d’un coup et je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent encore entretenir des relations avec des jeunes alors qu’elles ne font que de nous traumatiser et la confiance n’est plus du tout là ! Je me souviens quand j’avais 16 ans je devais aller prendre la pillule du lendemain et je priais pour que ce ne soit pas elle mais je tombais toujours sur cette même dame !

Réponse
Vous et une amie avez fait de mauvaises expériences au Planning familial de votre ville et vous avez peur d'y retourner, de crainte de revoir la même personne. C'est regrettable car la confiance et l'écoute sont importantes quand on a besoin de la pilule d'urgence par exemple ou qu'on a d'autres soucis à confier. Chaque personne peut avoir parfois un mauvais jour mais dans ce que vous décrivez, vous avez eu plusieurs fois la même inpression.
Que pensez-vous de vous adresser à une personne responsable de ce Planning familial pour lui faire part de ces expériences?
Nous restons à votre écoute, bonne suite à vous,