salut je vient d'arriver dans un nouveau college et je me suis trouver un ami mais il commence a me dire des truc bizare il m'a demander si javais deja fait éclater un chat avec un petar a meche il me dit plein de truc degueulasse et quand je lui dit d'areter il va voir les autre eleve de la classe et il leur demande de cracher des molar et des chewing-gum sur moi 😢 les prof et les parent disent de les ignorer mais ils continue

Réponse

La réaction des profs nous apparaît bien légère... Du moment que cela continue, il faut que tu retournes voir les enseignants et que tu insistes. Ils ne peuvent pas ignorer ce qui se passe. Il n'est pas normal de se faire traiter de la sorte. Par ailleurs, les enseignants sont supposés se montrer particulièrement attentifs vis-à-vis des nouveaux élèves... Au cas où rien ne se passe, nous te conseillons d'aller avec tes parents voir la direction de l'établissement.

Pour ce qui est de ce garçon qui te dit des trucs vraiment bizarres et qui monte les autres contre toi, nous te conseillons de prendre tes distances avec lui. Il ne semble pas vraiment équilibré... Il y a sans doute d'autres personnes avec qui tu pourrais lier d'amitié soit dans ta classe soit dans le collège.

Tiens-nous au courant de la suite.

Dernière modification le 22 janvier 2019