Je voulais savoir si fumer du thé était aussi dangereux que de fumer du tabac (dont j’en connais les risques) ou si cela est moins dangereux car non addictif? Cela peut il s’apparenter à du canabis et avoir des effet équivalent ?
Y a t’il des plantes plus dangereuses que d’autres et ayant plus d’effet que d’autres.

Réponse

Fumer est toujours dangereux pour la santé, que ce soit du thé, du tabac, du cannabis ou autre chose. Quand on fume, on inhale de la fumée, qui comporte des substances toxiques. Ces substances vont aller dans les poumons. C'est ce qui cause des maladies. Donc, même si le thé est moins addictif que la nicotine, le fumer est mauvais pour ta santé!

Ta deuxième question concerne les effets. Le cannabis est une plante qui provoque des effets différents du tabac ou du thé car il contient du THC. Le THC peut modifier les perceptions et accentuer l'humeur du moment. Mais les effets du cannabis varient d’une personne à l’autre et d’une situation à l’autre.

Tu l’auras compris, les plantes ont toutes des effets différents. Mais toutes comportent des risques pour la santé lorsqu’elles sont fumées. Nous te conseillons de faire un tour sur les pages du site pour en savoir plus !

Bien à toi,

Tabac - CIAO
Cannabis - CIAO
Dernière modification le 21 janvier 2019