Question (2004)
URGENT !
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des risques pour que je tombe enceinte. C'est très urgent!
Cette question peut paraître idiote pour certains mais je stresse vraiment beaucoup.
Mon petit ami a froté son penis au dessus de mon vagin (pas dessus) sans éjaculer ni pénétrer et je suis vierge, je ne me rappelle pas avoir vu de liquide pré éjaculatoire sur son sexe mais je ne suis pas sûre.
Donc y a t il un risque pour que je sois enceinte ? Sachant que j'ai un retard de mes règles de 1 semaine ! (mais mon cycle n'est pas toujours très fiable)

Réponse
Non rassure-toi, il n'y a pas de risque de fécondation dans la condition que tu décris.
Il y aurait eu un risque si le pré-sperme (qui ne se voit pas forcément, il s'agit d'une petite goutte de lubrifiant au bout du pénis en érection) avait été en "déposé" à l'intérieur de ton vagin et ce n'est pas le cas.
Enfin, un retard de règles ne signifie pas forcément une grossesse, entre autres pour la raison que tu évoques (irrégularité de tes cycles).
Pour une prochaine fois, rappelle-toi que, pour ce type d'urgence (risque de grossesse, ou pas ?), tu devrais d'abord penser à prendre au plus vite une pilule d'urgence, disponible en pharmacie. Et puis utilisez des préservatifs pour vos prochains contacts sexuels, cela sera encore plus sûr et vous protégera également du risques des IST (vois nos définitions) !
A bientôt sur CIAO !