Es que c’est normal que sa fasse autant mal là première fois ?

Réponse

La douleur n’est pas liée à l’hymen en lui-même mais tout simplement parce que c’est la première fois et que tu n’es pas habituée. Si tu es stressée, tu vas te contracter et donc moins mouiller. De ce fait, à cause du frottement des muqueuses qui ne sont pas lubrifiées, tu ressentiras un échauffement désagréable qui peut se transformer en douleur. Nous te recommandons d’utiliser un lubrifiant.

Un vagin est une ouverture musculaire qui peut se dilater sous l'effet du plaisir et en principe il peut accueillir toutes les tailles de pénis. Comme c'est un muscle il peut aussi se contracter et la pénétration devient douloureuse et difficile, voire impossible.

Pour que le vagin se dilate il faut que la fille soit détendue, elle aura du plaisir si elle se sent en confiance, si elle reçoit des caresses qui lui plaisent, qu'elle participe et que son rythme est respecté. Le rythme des filles et celui des garçons n'est pas le même, celui des filles est un peu plus lent.

Il est important de prendre du temps, surtout les premières fois.

Nous te proposons de prendre contact avec un centre de santé sexuelle de ta région où une professionnelle pourra vous parler (avec ton partenaire, s'il le désire) de toutes les questions qui concernent votre sexualité et votre santé.

N'hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Dernière modification le 18 janvier 2019