J’ai fait pour la première fois et es que c’est normal que je ne saigne pas ?

Réponse

Merci pour ta confiance. Nous comprenons ton inquiétude.

Quand on parle de « saignement » on pense bien évidemment au percement de l’hymen lors de la pénétration pendant son premier rapport sexuel. L’hymen est une membrane qui ferme partiellement l’ouverture du vagin. Sa fermeture n’est pas complète car il permet l’écoulement du sang pendant les règles. Toutes les femmes ne possèdent pas l’hymen, et pour certaines il ne se déchire pas au moment de la pénétration, il se détend. Tu fais peut-être partie d’un de ces deux cas. L’hymen est fragile et peut aussi avoir déjà été percé dans l’enfance pour des raisons diverses. Les pratiques suivantes peuvent favoriser l’élargissement de l’hymen : Le sport, la gymnastique, les danses ou par l’usage de tampons périodiques.

Les saignements varient d'une femme à l'autre. Nous te conseillons de prendre rendez-vous pour une consultation au centre de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont sur ce site. Tu auras des conseils de qualité en toute confidentialité : entre autre : comment éviter une grossesse non désirée, la contraception, la prévention contre les infections sexuellement transmissible etc..

Il est important de prendre du temps, surtout les premières fois.

Prends soin de toi !

L'équipe CIAO

Dernière modification le 18 janvier 2019