Question (Garçon / 2002)
Bonsoir, je viens poser une question car depuis un moment jai des douleures au pénis de temps en temps, cest comme une espece de brulure et cest surtout quand je fais pipi et des fois apres m'etre masturber et jai une bonne hygiene, jaimerais consulter un medecin mais je sais pas comment faire etant donner que je suis mineur (16ans) et que je veux pas forcement en parler a mes parents.
Jai lu dans des forums sur internet que dautres personnes avaient sa et que eux aussi sont aller consulter et le medecin navais rien trouver comme maladie, mais je prefere pas me fier au forums.
Cest une douleur desagréable, et mon pénis na rien d'anormal donc je voulais savoir est ce que sa pourrais etre une maladie grave ? Comment je fais pour consulter un medecin si je suis mineur ? et jaimerais aussi savoir si ce probleme est courant.
Merci de prendre le temps de me répondre

Réponse
Tu as raison de ne pas te fier à ce que tu peux lire sur Internet car on y trouve de tout et surtout de quoi se faire peur sans fondement.
Par écran interposé il nous est difficile de t'aider par contre une consultation chez un·e médecin nous paraît nécessaire si ça devait continuer. Comme ça te fait mal aussi en urinant cela pourrait être une infection urinaire et cela se soigne très bien.
Tu as parfaitement le droit de consulter un·e médecin sans que tes parents ne le sachent ou soient informés de la raison, le·la médecin est soumis au secret médical.
Si vraiment tu ne peux rien leur dire, prends rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle PROFA, les adresses près de chez toi sont sur ce site, Si tu ne peux faire marcher ton assurance-maladie tu bénéficieras d'un prix adapté aux moins de 20 ans. C'est bien sûr parfaitement confidentiel.
Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.
Bien à toi,