Question (Fille / 2004)
Je suis une fille , et on me fait souvent la remarque que je ressemble a un garçon. J'ai les cheveux court je ne me maquille pas du tout j'ai une démarche de mec comme on me le dit souvent et je parle pas non plus très bien (je parle de manière vulgaire avec se de mon âge ).
Mon but n'est pas de ressembler à un garçon mais si j'essaye d'être un peu plus féminine (ça m'arrive très rarement, pour les fête je fait des effort j'enfile une robe je me maquille de façon naturel ) bref si j'essaye d'être plus féminine se n'est pas mon identité.
Avant cela ne me dérangais pas d'avoir des remarques comme quoi je ressemble a un garçon mais ça me gêne de plus en plus et sa me tracasse.
De plus m'a voix change en se moment elle se casse comme si le comportement de la mu de la voix pour les garçons se fesait sur moi. Je suis petites avec des formes et malgré tout on m'a déjà prit pour un garçon avec ma façon d'agir.
Je me pose également la question de si cette attitude que j'ai, peut-elle repousser les garçons. J'adore les hommes, garçon si je peux me permettre de dire ça a mon âge mais cela ne m'a t'il pas amener à devenir moin féminine et plus masculine. Je ne pourrait pas et n'aime pas les "vrai fille" comme je les appelle. Je ne me considère pas comme garçon manqué non plus. Je ne suis pas en jogging toit les jour je met des haut près du corps ect...
Je reprend m'a question : Doit je rester qui je suis avec mes manière de mec ou pas ? Puis-je attiré les garçons avec cette manière de faire ? (Si vous êtes en mesure de répondre à cette question)
Je me sens seul dans se cas, je ne désire pas ressembler à un garçon mais n'agit comme eux car c'est moi, ma personne et ma personnalité.
J'espère que j'ai était clair dans mes mots pour expliquer mon problème. Merci beaucoup par avance.

Réponse
Ta question est très claire et elle montre d’ailleurs que tu as déjà fait le tour d’un bon nombre d’aspects te concernant.
Ainsi par exemple, tu es une fille et tu sais que tu as pourtant une ‘expression de genre’ plutôt masculine, car cela te correspond. Tu précises aussi que tu es attirée par les garçons.Ton attitude te tracasse pourtant plus qu’avant.
La suite de ta question revient en fait à savoir jusqu'où on peut faire des compromis dans ses goûts et attitudes, dans le but de plaire, parce que tu ne voudrais pas « repousser » les garçons par ton attitude masculine.
Les stéréotypes et les clichés sur comment se comportent les soit-disant "vraies filles" et "vrais mecs" ont beaucoup d'influence à l'adolescence, âge où on se cherche et où on se raccroche alors à des images exagérées des filles et des garçons, trop souvent renforcées par les divers médias. Ton attitude est peut être différente de la majorité mais peut être séduisante. Nous avons en tête quelques chanteuses plutôt « masculines » avec une voix « cassée » qui restent attirantes, par exemple!
Tu veux rester toi-même ce qui est bien et c’est ainsi que tes rencontres seront authentiques et en cohérence avec qui tu es.
L’attirance pour l’autre ne répond pas à des règles strictement définies et tous les sens entrent en jeu dans la séduction. C'est là toute la subtilité, entre plaire et rester soi-même, il y a toute une gamme de choses à penser et à faire. Et c’est l’une des tâches pas faciles de l’adolescence…
Nous t'accompagnerons bien volontiers, si tu le souhaites.
A bientôt sur CIAO !