Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai voulu me raser la partie génitale et en me rasant je n’avais pas vu que j’avais un tout petit grain de beauté au dessus de mon sexe à gauche, en me rasant je l’ai accidentellement coupé avec le gilet,
j’ai saigné un tout petit peu environ 10 à 15 min

mais maintenant je m’inquiète après avoir lu des choses sur internet comme pouvant avoir un cancer, le problème c’est que je n’ai pas envie de consulter un dermatologue et en plus je devrais en parler à mes parents et j’aurai honte d’en parler

pourriez vous m’aidez dois-je surveiller et attendre ou aller prendre rdv d’urgence je vous remercie d’avance et bonne soirée.

Réponse

Se blesser au niveau d'un grain de beauté est quelque chose d'assez fréquent et bénin. Si le grain de beauté est très petit, il est possible qu'il ne repousse pas. S'il est plus profond, il repoussera comme avant, en quelques semaines ou mois.

Comme pour tous les grains de beauté, il faut surveiller qu'il ne grossisse pas, change de couleur, d'aspect. Si tu as un doute à ce moment-là, tu peux le montrer à ton·ta médecin généraliste qui saura te conseiller.

Bonne suite sur notre site,

Dernière modification le 18 janvier 2019