Question (2000)

bonjour,

pr pratiquer les preliminaires tels que le cunnilingus/fellation par ex, faut il se proteger?

ou le preservatif est necessaire qu'au moment de la penetration?

merci d'avance:)

Réponse

Les pratiques sexuelles comme le cunnilingus et la fellation comportent, elles aussi, un certain nombre de risques d'IST (infections sexuellement transmissibles).

Afin d'éviter tous risques il convient donc soit de se protéger, soit que les partenaires aient fait préalablement les dépistages IST.

C'est généralement le cas dans le cadre des relations de couple. Une fois les tests effectués, les partenaires peuvent pratiquer cunnilingus, fellation et pénétration sans risques d'IST.

Concernant les partenaires occasionnels, il est important de se protéger en utilisant un préservatif pour les fellation, et une digue dentaire pour les cunnilingus.

Tu trouveras des informations détaillées en annexe, lis-les et reviens nous voir si ce n'est pas clair.

Bonne continuation,

Règles du safer sex - CIAO
Dernière modification le 17 janvier 2019