J'aurai voulu savoir si il fallait absolument ce faire dépister même avant la première fois, si on se protège avec un préservatif? S'il les deux personnes sont vierges?

Si vous avez d'autre informations la dessus, j'y tiendrai compte. Merci de votre réponse d'avance.

Réponse

Si les deux personnes sont vierges, elles n'ont pas encore été en contact avec des infections qui se transmettent principalement lors des rapports sexuels, donc le risque est très faible et le dépistage n'est en général pas nécessaire.

Parmi ces infections, certaines (l'hépatite B par exemple) peuvent se transmettre aussi en dehors des relations sexuelles.

Votre idée de vous protéger avec un préservatif est excellente!

Nous vous mettons en lien diverses infos au sujet des IST, infections sexuellement transmissibles.

Le Centre de santé sexuelle de votre région est également à disposition pour une discussion au sujet de vos premières relations et de la prévention. Les consultations sont gratuites et confidentielles et vous pouvez aussi simplement téléphoner. Nous vous mettons les adresses en lien.

Tout le meilleur pour la suite,

IST: symptômes et conséquences - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 16 janvier 2019